Aller au contenu
Home » Un jeu musical pour les jeunes qui bégaient

Un jeu musical pour les jeunes qui bégaient

L’entraînement musical peut aider les enfants neurotypiques et les enfants qui bégaient à explorer et à expérimenter leurs compétences verbales (et non verbales) d’une façon différente de ce à quoi ils ont l’habitude. Ce projet vise à explorer les effets d’un jeu musical sur le bégaiement de préadolescent·es qui bégaient

Équipe de recherche

Chercheuse principale : Simone Falk

Chercheur·ses associé·es et équipe de recherche : Kevin Jamey, Simone Dalla Bella, Sébastien Finlay

Financement et évaluation scientifique

Le projet « Jeu Musical » est approuvé par le Comité d’Éthique de la Recherche en Éducation et Psychologie (CEREP-21-063-P). Le projet est possible grâce à l’appui financier des Fonds de recherche du Québec (Nature et technologies) et du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada

Références intéressantes

Bégel, V., Seilles, A., & Dalla Bella, S. (2018). Rhythm Workers: A music-based serious game for training rhythm skills. Music & Science1, 2059204318794369.

Falk, S., Müller, T., & Dalla Bella, S. (2015). Non-verbal sensorimotor timing deficits in children and adolescents who stutter. Frontiers in Psychology6, 847.

Transfert de connaissances

À venir.