L’entraînement musical peut aider les enfants neurotypiques et les enfants qui bégaient à explorer et à expérimenter leurs compétences verbales (et non verbales) d’une façon différente de ce à quoi ils ont l’habitude. Ce projet vise à explorer les effets d’un jeu musical sur le bégaiement de préadolescent·es qui bégaient
Équipe de recherche
Chercheuse principale : Simone Falk
Chercheur·ses associé·es et équipe de recherche : Kevin Jamey, Simone Dalla Bella, Sébastien Finlay
Financement et évaluation scientifique
Le projet « Jeu Musical » est approuvé par le Comité d’Éthique de la Recherche en Éducation et Psychologie (CEREP-21-063-P). Le projet est possible grâce à l’appui financier des Fonds de recherche du Québec (Nature et technologies) et du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Références intéressantes
Bégel, V., Seilles, A., & Dalla Bella, S. (2018). Rhythm Workers: A music-based serious game for training rhythm skills. Music & Science, 1, 2059204318794369.
Falk, S., Müller, T., & Dalla Bella, S. (2015). Non-verbal sensorimotor timing deficits in children and adolescents who stutter. Frontiers in Psychology, 6, 847.
Transfert de connaissances
À venir.