Ce projet examine comment un groupe interdisciplinaire de professionnels de la santé identifie des tensions et modèles du handicap qui influencent leurs perceptions et valeurs. Ces réflexions ont guidé le développement d’une intervention par le théâtre destinée à des jeunes qui bégaient.
Équipe de recherche
Étudiant-chercheur principal : Sébastien Finlay
Chercheur·ses associé·es et équipe de recherche : Camille D’Anjou, Stefano Rezzonico, Maud Gendron-Langevin, Guylaine Le Dorze, Ingrid Verduyckt
Financement et évaluation scientifique
Le projet est approuvé par le Comité d’Éthique de la Recherche en Réadaptation en Déficience Physique (#1426-0619). Le projet est possible grâce à l’appui financier du Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain.
Références intéressantes
Gray, J., Cartmill, C., & Whitehead, C. (2024). Playing well with others: lessons from theatre for the health professions about collaboration, creativity and community. Advances in Health Sciences Education, 1-20.
Sinclair, L. B., Lingard, L. A., & Mohabeer, R. N. (2009). What’s so great about rehabilitation teams? An ethnographic study of interprofessional collaboration in a rehabilitation unit. Archives of physical medicine and rehabilitation, 90(7), 1196-1201.
Transfert de connaissances
À venir.